Soutien du foyer

Soutien autorisé des concessionnaires

Les foyers Valor se vendent par l’entremise de notre réseau de concessionnaires agréés Valor dans l’ensemble du Canada et des États-Unis. Les concessionnaires Valor fournissent des installations qualifiées et du service dans le marché secondaire. Nous souhaitons nous assurer qu’être propriétaire d’un foyer Valor est une expérience agréable et que notre réseau de concessionnaires est une partie intégrale de ce procédé. Lors de la recherche initiale jusqu’au produit terminé, nos concessionnaires y seront présents pour faciliter le plus possible le processus de gestion de possession et du service de maintenance d’un foyer Valor.

Pour trouver un concessionnaire autorisé près de vous; veuillez cliquer ici .

Valor dealers provide optimal support


Foire aux questions


Que faire si votre foyer ne s’allume pas?

Réponse : Assurez-vous de vous servir de la télécommande ou de l’interrupteur mural de la façon appropriée (voir les instructions de contrôle ci-jointes). Si ces problèmes persistent lors de l’allumage de la veilleuse et l’allumage du foyer; ceux-ci peuvent souvent être le résultat de piles faibles, non dans la télécommande manuelle, mais des quatre (4) piles AA situées à l’intérieur du boîtier du récepteur du foyer. Au-delà du remplacement de piles, un dépannage approfondi devra être mené par un technicien de maintenance qualifié.

Ressources disponibles : Guide pour télécommandes ValorStat Plus/Max


Quelle est la raison pour laquelle mon foyer émet une série de bips lorsque je tente de l’allumer?

Réponse : La série de bips rapides est une indication que les piles au sein de l’appareil ont atteint un niveau faible critique. Ceci ne se rapporte pas à la pile de 9 V dans la télécommande, mais plutôt aux quatre (4) piles AA situées à l’intérieur de tous nos foyers actuels. Veuillez vous reporter au manuel de votre foyer ou au lien ci-dessous concernant le remplacement de piles.

Ressources disponibles : Guide pour télécommandes ValorStat Plus/Max | Manuels du propriétaire


Comment faire pour remplacer les piles?

Réponse : Avant de changer les piles, éteignez le foyer et la veilleuse et permettez à l’appareil de se refroidir. Veuillez vous reporter à la section « Remplacer les piles » dans votre manuel du propriétaire pour obtenir plus de renseignements. Pour des renseignements liés aux piles dans les télécommandes, le récepteur ou RBWSK, veuillez visiter le lien ci-joint.

Ressources disponibles : Guide pour télécommandes ValorStat Plus/Max | Pour commencer avec votre foyer | Manuels du propriétaire


Comment faire pour nettoyer mon foyer?

Réponse : Votre manuel du propriétaire comprend des instructions sur la maintenance routinière comme le nettoyage du verre et le remplacement des piles situées dans votre récepteur à distance et dans votre télécommande. Une planification de vérification de maintenance routinière avec votre concessionnaire aide à assurer un usage sûr et efficace et une maximalisation de service à vie de votre foyer.

Ressources disponibles : Nettoyage et maintenance du foyer | Manuels du propriétaire


Puis-je suspendre un téléviseur ou une œuvre d'art au-dessus de mon foyer de façon sécuritaire?

Réponse : Conçu pour réduire les températures des surfaces murales, le système Valor HeatShiftMC est recommandé lorsque vous ajoutez un téléviseur à montage mural, une oeuvre d’art ou bien des matériaux thermosensibles au-dessus de votre foyer. En offre sur une sélection de foyers à gaz à zéro dégagement et ceci est requis sur nos moteurs LX multifaces.

Ressources disponibles : Système Valor HeatShiftMC


Comment faire pour enregistrer la garantie de mon foyer?

Réponse : Utilisez notre formulaire en ligne pour enregistrer de façon rapide la garantie de votre foyer après que celui-ci a été installé dans votre maison. Veillez à ce que vous ayez vos : numéro de modèle, numéro de série et tout autre renseignement connexe pour compléter le formulaire de soumission.

Ressources disponibles : Soumettez la garantie de votre foyer


Comment puis-je trouver mes numéros de modèle ou de série?

Réponse : Pour déterminer le modèle de foyer duquel vous êtes propriétaire, vous devez d’abord trouver la plaque signalétique. Chaque foyer vient avec une plaque signalétique, laquelle doit demeurer fixée au foyer. Pour tout foyer construit dans les dix (10) dernières années, la plaque signalétique sera fixée à un fil situé près de la vanne de gaz. Veuillez noter que ceci exige souvent d’avoir à enlever la garniture (non pas la fenêtre de verre) pour y accéder. La plupart des garnitures peuvent être simplement enlevées en les soulevant depuis les crochets et en les tirant vers vous.

Ressources disponibles : Soumettez la garantie de votre foyer


Où puis-je acheter des pièces pour mon foyer?

Réponse : N’importe quels de nos concessionnaires Valor autorisés ont la capacité de commander des pièces de remplacement pour votre foyer. Veuillez utiliser notre repère de concessionnaires autorisés situés le plus près de vous. Veuillez noter que l’installation et le service de maintenance doivent être exécutés par un installateur qualifié.

Ressources disponibles : Trouver un concessionnaire autorisé Valor




Ensure a True Valor Experience

Assurez une véritable expérience Valor

Si vous choisissez d’acheter « payer et emporter » indirectement sur Internet, il vous est impossible de vous assurer d’une installation sécuritaire effectuée par des gens qualifiés ou du service du marché secondaire.

Vous pouvez vous retrouver avec des coûts cachés si le vendeur n’a pas la capacité de bien installer ou d’entretenir adéquatement votre foyer. On recommande fortement de faire affaire directement avec un marchand agréé local Valor.

Fireplace Support

Authorized Dealer Support

Valor fireplaces are sold via our authorized dealer network across Canada & the United States. Valor dealers provides qualified installations and aftermarket service. We want to ensure that owning a Valor fireplace is a truly enjoyable experience and our dealer network is an integral part of the process. From the initial search, to the finished product, our dealers will be there to make the process of owning and servicing a Valor as easy as possible.

To find an authorized dealer near you, please click here.

Valor dealers provide optimal support


Frequently Asked Questions


What to do if your fireplace won’t turn on?

Answer: Ensure you are operating the remote or wall switch in the proper manner (see attached control instructions). If you continue to experience issues with lighting the pilot and turning on the fireplace, this can often be the result of low batteries not in the remote handset, but the 4x AA batteries, inside of the fireplace receiver box. Beyond battery replacement further troubleshooting will need to be conducted by a qualified service technician.

Available Resources: ValorStat Plus/Max Remote Guide


Why does my fireplace makes a series of beeps when I try to light it?

Answer: The series of quick beeps is an idication that the batteries within the unit are critically low. This does not refer to the 9v battery in remote control but rather the 4 AA batteries inside of all of our current fireplaces. Refer to your fireplace manual or the link below regarding replacing batteries.

Available Resources: ValorStat Plus/Max Remote Guide | Owner's Manuals


How to replace the batteries?

Answer: Before changing the batteries, turn the fireplace and pilot light off and allow the unit to cool down. Please refer to the "Replacing Batteries" section of your owner's manual for more information. For information related to batteries in remotes, receiver or RBWSK please visit the attached link.

Available Resources: ValorStat Plus/Max Remote Guide | Getting Started with your Fireplace | Owner's Manuals


How do I clean my fireplace?

Answer: Your owner's manual includes instructions on routine maintenance such as glass cleaning and replacement of batteries in your remote receiver and handset. Scheduling a regular maintenance check with your dealer helps to ensure safe and efficient use as well as maximizing the service life of your fireplace.

Available Resources: Fireplace Cleaning & Maintenance | Owner's Manuals


Can I put a TV or artwork above my fireplace safely?

Answer: Designed to reduce wall surface temperatures, Valor HeatShift™ is recommended when adding a wall mounted TV, artwork or heat sensitive materials above your fireplace. Available on select zero-clearance gas fireplaces and is required on our multi-sided LX engines.

Available Resources: Valor HeatShift™ System


How do I register my fireplace warranty?

Answer: Use our online form to quickly register your fireplace warranty after it is installed in your home. Ensure you have your model number, serial number, and any other related information to complete the submission form.

Available Resources: Submit Your Fireplace Warranty


How do I find my model or serial number?

Answer: To determine what model fireplace you own you must find the rating plate. Every fireplace comes with a rating plate that must stay attached to the fireplace. For any of our fireplaces built within the last 10 years the rating plate will be attached to a wire located near the gas valve. Note that this does often require removing the trim (not the glass window) to access. Most trims can simply be removed by lifting it up off of the hooks and pulled out toward you.

Available Resources: Submit Your Fireplace Warranty


Where can I purchase parts for my fireplace?

Answer: Any of our authorized Valor dealers are able to order replacement parts for your fireplace. Please use our dealer locator to find an authorized Valor dealer nearest you. Note that installation and service must be performed by a qualified installer.

Available Resources: Locate an Authorized Valor Dealer




Ensure a True Valor Experience

Ensure a True Valor Experience

Should you buy "cash & carry" indirectly over the internet, you cannot be assured of a qualified, safe installation or aftermarket service.

You may be left with hidden costs if the vendor is not able to properly install or service your fireplace. It is strongly recommended that you deal directly with a local, authorized Valor dealer.