La Zone de confort

Un aperçu des BTU; de la chaleur réglable; des vannes modulatrices et leur relation à la Zone de confort Valor.

Valor a joué un rôle majeur dans la révolution de l’industrie des foyers. Pour plus de 40 ans, nous avons présenté à des milliers de familles nord-américaines des produits distincts pour l’âtre et du confort supérieur pour leur maison.

Nous continuons à établir de nouveaux standards en efficacité pour foyers à gaz, contrôle de confort et conceptions en vogue. Les résultats sont des foyers à gaz écoénergétiques de première qualité de fabrication, lesquels possèdent une collection impressionnante de bordures et d'accessoires de styles uniques. Notre mission est celle d'être chef de file dans la conception et la production de produits de confort innovants et écoénergétiques pour la maison; lesquels sauront satisfaire les propriétaires de maison dans l'ensemble des États-Unis et du Canada.

Valor Portrait Ledgeview gas insert
 
What is a BTU or British Thermal Unit?

Qu’est-ce qu’une BTU?

Un BTU ou British Thermal Unit est le montant de chaleur requis pour augmenter la chaleur d’une (1) livre d’eau par 1 degré Fahrenheit. Tous les appareils à gaz sont évalués par l’entrée de BTU par heure, ce qui représente une approximation du montant de gaz consommé pendant un plein feu au cours d’une heure comme il est exprimé sur le plan du potentiel de chaleur provenant du gaz.

Selon la conception et l’efficacité de l’appareil, une certaine proportion de chaleur générée par le brûlage aboutit comme de la chaleur utile dans la pièce (Sortie de chaleur) tandis qu’une certaine portion se perd dans les évents et les cheminées (Perte à la cheminée).

How many BTU's will I need?

De combien de BTU ai-je besoin?

La quantité de chaleur qu’il vous faudra dépendra sur le nombre de facteurs comme la taille de la pièce, les niveaux d’isolation, le nombre et le type de fenêtres; le climat et le type d’autres systèmes de chaleur et leur usage dans la maison. Ceci fluctuera aussi d’heure en heure, de jour à jour et de saison à saison à cause de ces mêmes facteurs.

Pour vous offrir une ligne directrice générale, les études ont révélé que l’exigence moyenne de chaleur d’une maison pendant l’hiver était entre 10 000 et 20 000 BTU/h. Plus particulièrement, une maison de 1 300 pieds carrés/121 mètres carrés à Vermont ayant une isolation moyenne exigeait 14 000 BTU/h en janvier et en février.


What is the Comfort Zone?

Qu'est-ce que c'est que la zone de confort?

La Zone de confort est l’aire dans votre maison qui peut atteindre un niveau de confort égal en utilisant une source de chaleur constante et efficace comme un foyer Valor employé comme appareil de chauffage. Selon la configuration de votre maison et l’emplacement du foyer, la Zone de confort pourrait être une seule pièce ou bien un niveau entier ou une zone. En automne ou au printemps, un foyer Valor peut facilement fournir du confort pour toute la maison. Une sortie de chaleur trop élevée surchauffera votre pièce.

Un grand nombre de marques concurrentielles font des promotions de modèles d’entrées élevées de BTU en jouant le vieux jeu « plus gros, c’est mieux ». Avec un appareil de chauffage à chaleur modulable, ceci n’est pas le cas.

How does radiant heat figure in the Comfort Zone?

Chaleur rayonnante et la zone de confort

À partir des rayons chauffants du soleil vers les braises d’un feu ouvert, le monde a joui de la sensation apaisante de chaleur rayonnante depuis le début des temps. Les foyers Valor sont conçus pour fournir la quantité maximale d’objectifs bien conçus de chaleur rayonnante, jusqu’à 40 % de la sortie totale de l’appareil de chauffage. Comparativement, une fournaise/chaudière de chauffage à air forcé central ne livre aucune chaleur rayonnante. En plus de la sensation supérieure de chaleur, les avantages de chaleur rayonnante comprennent — chaleur plus rapide, des planchers, des murs et des meubles plus chauds.

Vous vous sentirez aussi plus confortable à des réglages de température plus basse d’airs dans la pièce; fournissant une occasion de plus pour économiser de l’énergie.


Why is adjustable heat output so important?

Pourquoi est-ce que la chaleur réglable est si importante?

Tous les appareils de chauffage Valor sont conçus avec des contrôles variables de chaleur, lesquels vous pouvez abaisser très bas au besoin. Vous seriez étonné de savoir combien de marques concurrentielles ne peuvent être abaissées que très peu ou pas du tout. La vaste plage de fonctionnement de Valor ainsi que sa facilité de réglage vous permettent de faire correspondre le rendement de sortie calorifique à la chaleur requise, ce qui fournit une utilisation maximale et de la jouissance.

Un foyer avec une grande quantité de BTU qui dote une baisse limitée n’est qu’une autre fournaise et il ne fournira pas une vraie Zone de confort.

How is Valor's modulating control better than a thermostat?

Qu’est-ce que c’est que des régulateurs modulants?

Les systèmes de contrôle de Valor, lorsqu’ils sont réglés au mode thermostat, ils s’ajustent automatiquement (modulant) au taux de brûlage qui correspond à la chaleur requise de la pièce. Vous pouvez sélectionner le niveau de température souhaité sur la télécommande manuelle et le foyer se règle lui-même, en brûlant au besoin, à un niveau bas ou élevé pour garder une température constante dans la pièce.

En revanche, les thermostats conventionnels règlent la chaleur en allumant et en éteignant des brûleurs au lieu d’élever et d’abaisser la chaleur, ce qui entraîne une fluctuation de températures dans la pièce et donne un effet de feu qui est dénaturé et instable.


Should my gas fireplace have a fan/blower?

Est-ce qu’un ventilateur de soufflage devrait être installé?

Les ventilateurs des foyers Valor sont tellement efficaces à produire de la chaleur rayonnante et de la chaleur par convection qu’un ventilateur ou un souffleur n’ajoutera pas grand-chose pour améliorer votre confort. Les souffleurs n’ont pas la capacité de livrer de la chaleur rayonnante et ils ne peuvent pas influencer la circulation d’air au-delà de l’aire immédiate autour du foyer.

Considérez du Chauffage modulable pour distribuer de la chaleur vers d’autres parties de votre maison comme les chambres à coucher, les couloirs ou les salles de service ou bien pensez à cibler certaines aires particulières, celles dont vous fréquentez le plus.

Does my Valor Fireplace work without power?

Mon foyer fonctionnera-t-il sans courant électrique?

Mis au point pour faire circuler de l'air par convection naturelle, les foyers Valor sont grandement efficaces sans ventilateur — car, ils fournissent de la chaleur fiable même pendant une panne d'électricité. Les foyers Valor sont des appareils de chauffage entièrement fonctionnels qui ne nécessitent aucune alimentation principale pour chauffer votre maison.

Économisez de l’énergie avec un foyer à gaz Valor; si une perte de courant se produit, votre foyer Valor continuera à fonctionner.

The Comfort Zone

An overview of BTU's, adjustable heat, modulating valves and their relation to the Valor Comfort Zone.

Valor has played a major role in revolutionizing the fireplace industry. For over the past 40 years, we have introduced thousands of North American families to distinct hearth products and superior home comfort.

Valor fireplaces are designed to provide the maximum amount of forward focused radiant heat, up to 40% of total heater output. By comparison, a central warm air furnace delivers no radiant heat. Advantages of radiant heat include - faster heat, warmer floors, walls, and furniture. It is also quieter as there is no fan running. You will also feel more comfortable at lower room air temperature settings, providing further opportunity for energy savings.

Valor Portrait Ledgeview gas insert
 
What is a BTU or British Thermal Unit?

What is a BTU?

A BTU or British Thermal Unit is the amount of heat required to raise 1 pound of water 1 degree Fahrenheit. All gas appliances are rated in BTU's/hr Input which is an approximation of the amount of gas consumed on full fire in one hour as expressed in terms of the heat potential of the gas.

Depending on the design and efficiency of the appliance, a certain proportion of the heat generated from burning ends up as useful heat in the room (Heat Output) while some portion is lost to vents and chimneys (Flue Loss).

How many BTU's will I need?

How many BTU's will I need?

The amount of heat you will require will depend on a number of factors such as room size, insulation levels, amount and type of windows, climate and the type and use of other heating systems in the home. It will also vary from hour to hour, day to day and season to season because of these same factors.

To give you a general guideline, studies average winter home heat requirement was between 10,000 and 20,000 BTU/hr. Specifically, a 1300 square foot house in Vermont with average insulation required 14,000 BTU/hr in January and February.


What is the Comfort Zone?

What is the Comfort Zone?

The Comfort Zone is that area in your home that can attain an even comfort level using a steady burning efficient heat source like a Valor fireplace Heater. Depending on your house layout and fireplace location, the Comfort Zone may be one room or a complete level or zone. In Fall or Spring, a Valor may easily provide comfort for the entire home. Too large a heat output will overheat your room.

Many competitive brands promote large BTU input models playing the old "bigger is better" game. With a truly efficient zone heater, this is simply not the case.

How does radiant heat figure in the Comfort Zone?

Radiant heat and the Comfort Zone

From the warming rays of the sun to the embers of a hot open fire, people have enjoyed the soothing sensation of radiant heat since the beginning of time. Valor fireplaces are designed to provide the maximum amount of forward focused radiant heat, up to 40% of total heater output. By comparison, a central warm air furnace delivers no radiant heat. Besides the superior feel of the heat, advantages of radiant heat include - faster heat, warmer floors, walls, and furniture.

You will also feel more comfortable at lower room air temperature settings, providing further opportunity for energy savings.


Why is adjustable heat output so important?

Why is adjustable heat so important?

All Valor heaters are designed with variable heat controls that you can turn down very low if required. You'd be surprised how many competitive brands can only be turned down a little or not at all. Valor's wide operating range and ease of adjustment allows you to match the Heat Output to the heat required providing maximum use and enjoyment.

A large BTU fireplace with limited turn down is just another furnace and will not provide a true Comfort Zone.

How is Valor's modulating control better than a thermostat?

What are modulating controls?

Valor control systems, when set to thermostat mode, automatically adjust (modulate) the burning rate to match the heat requirement of the room. You select the temperature you desire on the handheld remote control and the fireplace regulates itself, burning as low or high as needed to keep an even room temperature.

By contrast, conventional thermostats regulate heat by turning burners on and off rather than up or down.results in fluctuating room temperatures and a fire effect that is unnatural and erratic.


Should my gas fireplace have a fan/blower?

Should a fan/blower be installed?

Valor fireplace heaters are so effective at producing both radiant and convected heat that a fan or blower will not do a lot to improve your comfort. Blowers cannot deliver radiant heat nor will they influence air circulation much beyond the immediate area of the fireplace.

Consider Zone Heating to distribute heat to other areas of your home such as bedrooms, hallways or utility rooms or targeting specific areas that you frequent the most.

Does my Valor Fireplace work without power?

Will my fireplace work without power?

Engineered to circulate air through natural convection, Valor fireplaces are highly efficient without a fan - providing reliable heat, even during a power failure. Valor fireplaces are fully functional heaters that do not require electricity in order to heat your home.

Save energy with a Valor gas fireplace, when the power fails - your Valor won't.